DĂ©couverte du nouveau manga Devil May Cry sur Netflix
Hier soir, nous avons découvert avec surprise et intérêt la nouvelle adaptation animée de Devil May Cry , dont les huit premiers épisodes sont désormais disponibles sur Netflix . Contrairement à une ancienne version qui nous avait laissés sur notre faim, cette nouvelle série nous a agréablement surpris , tant par la qualité de son animation que par son scénario.
Une histoire nuancée, sans manichéisme
Ce qui rend ce manga particulièrement intéressant, c’est sa manière de présenter les deux camps principaux – celui des humains et celui des démons – non pas comme le bien contre le mal, mais comme deux visions opposées avec leurs propres motivations. On découvre rapidement qu’il n’y a pas de véritable "gentil" ou "méchant", et que chaque camp possède ses zones d’ombre et ses figures héroïques. Cette ambiguïté rend le récit beaucoup plus mature et captivant.
Le contexte de l’univers
L’intrigue prend place entre deux mondes : la Terre et un royaume parallèle que l’on pourrait appeler "l’Enfer", peuplé d’êtres démoniaques. Il y a environ 2000 ans, un portail permettait la circulation entre ces deux dimensions, ce qui mena à une guerre dévastatrice. Un démon, prenant le parti de l’humanité, réussit à refermer le portail, mettant fin au conflit.
Avec le temps, cet acte héroïque fut mythifié, donnant naissance à une religion dans laquelle les humains vénéraient la victoire du Bien sur les forces infernales. Mais alors que l’Histoire est peu à peu tombée dans l’oubli, un événement inattendu survient : le portail se rouvre, et la guerre reprend de plus belle.
Dante : un héros entre deux mondes
Au cœur de cette nouvelle crise, nous suivons Dante, un personnage charismatique malgré lui entraîné dans le conflit. Né de l’union entre une humaine et un démon, il possède un sang convoité à la fois par les démons – pour ses pouvoirs – et par une organisation humaine secrète, qui le considère comme une menace. Pris entre deux camps qui le traquent, Dante se retrouve forcé de faire des choix qui pourraient bien changer le destin des deux mondes.
Un manga violent tant Ă l'image que les propos .
Visuellement, l’animation est soignée et dynamique, avec un style graphique sombre qui colle parfaitement à l’ambiance de l’univers. L’action est omniprésente, parfois violente, mais jamais gratuite : elle sert un propos plus profond sur la nature humaine, le libre arbitre, et les intentions qui façonnent nos choix. Le manga donne tout son sens à l’adage :
"L’enfer est pavé de bonnes intentions."
!PIZZA
Your post has been manually reviewed for curation by the Principality of Bastion.
Check the Trail of posts we voted
Principality of Bastion - Our Leit Motiv? Let's Grow Together.
Principality's site | Minava NFT Market | Discord | Our Twitch Channel
You may TRAIL this account if you like the curation we do, or join our discord to know more about what we do.

!LOLZ
lolztoken.com
An a-mews-ment park
Credit: reddit
@itharagaian, I sent you an $LOLZ on behalf of hive-103505
(4/10)
Farm LOLZ tokens when you Delegate Hive or Hive Tokens.
Click to delegate: 10 - 20 - 50 - 100 HP
TEST
!STRIDE
test
!STRIDE
!BEER
!BEER
!BBH
!LOLZ
lolztoken.com
We have the same taste in clothes.
Credit: reddit
@florenceboens, I sent you an $LOLZ on behalf of hive-103505
(3/10)
Delegate Hive Tokens to Farm $LOLZ and earn 110% Rewards. Learn more.
on n'y crois plus ou y'as t'il un !HOPE
!hiqvote
$PIZZA slices delivered:
@itharagaian(6/10) tipped @invest-time
Moon is coming
!ALIVE
!BBH
!INDEED đź‘Ť