Eh bien, bonjour à tous les amis !
J’espère que vous allez bien !
On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de la SmileSchool.
À la suite du Covid-19, je n’ai pas réussi à conserver un rythme de travail correct, ce qui m’aurait permis de garder de bonnes notes en cours. Cela a eu des répercussions non négligeables sur mes résultats, mais aussi sur mon moral… J’étais en décrochage scolaire complet !
Soudain, au mois de mars, l’un de mes professeurs a appelé ma mère pour lui dire que je
ne passerais pas en dernière année de secondaire…
Ma mère a alors pris la décision qu’il fallait me sortir de cet environnement qui ne me permettait pas de m’épanouir.
Après avoir pris cette décision, ma mère s’est mise à chercher une école pour moi… Mais ce n’est pas en cherchant qu’elle a trouvé la perle rare, c’est en scrollant sur Facebook !
Elle est tombée sur une publication de la SmileSchool, qui invitait les parents à la recherche d’un environnement différent pour leurs enfants à se rendre à The Gate, à Mont-Saint-Guibert, pour assister à la présentation de l’école.
Tu veux venir avec moi ?
Ma mère m’a demandé ça sans obligation. Pour être honnête, au départ, je ne voulais vraiment pas aller à cette présentation… Elle m’a convaincu en me disant que je n’avais rien à perdre, et j’ai accepté.
Quand je suis arrivé devant le bâtiment, je me suis demandé où était l’école, car j’avais en face de moi un lieu qui ne ressemblait certes pas à une école. C’était un bâtiment où il y avait plusieurs entreprises, et au dernier étage, un open space !
Mais ce qui m’a le plus marqué au début, c’est qu’il y avait un ASCENSEUR !
J’ai assisté à la présentation avec attention. La phrase qui m’a le plus marqué est si évidente et pourtant si peu appliquée :
À la Smile, notre objectif est d’apprendre aux élèves des choses qui leur seront utiles dans leur vie. Il n’y aura jamais d’exercices du genre “Paul achète 800 bananes…”
Quand je suis sorti de la salle avec ma mère, je n’ai rien dit pendant dix minutes. Puis elle m’a demandé ce que j’en avais pensé, et je lui ai simplement répondu que je trouvais ça choquant qu’il n’y ait pas ça dans TOUTES LES ÉCOLES !
Quand j’ai informé ma mère que je voulais aller là-bas, elle a hésité en voyant le prix, mais aujourd’hui, elle affirme haut et fort que si c’était à refaire, elle le referait sans hésiter, vu comment cette école m’a transformé.
Donc je voulais dire un tout grand MERCI à cette équipe formidable qui m’a accompagné pendant deux ans, qui m’a ouvert au bonheur de l’entrepreneuriat, qui m’a permis d’obtenir mon diplôme de fin d’études, qui m’a SAUVÉ LA VIE, ni plus ni moins, car j’étais au plus bas, en décrochage et en dépression…
Aujourd’hui, je peux enfin donner libre cours à mes ambitions ! Je parle devant plus d’une centaine de personnes à Business Entourage, je vais à des conférences de networking… et tant d’autres choses ! Je ne les remercierai jamais assez pour tout ce qu’ils m’ont apporté...
Eh oui, mesdames et messieurs, malheureusement, c’est la fin de ce post.
On se retrouve mercredi pour que je vous parle de mes projets futurs !
En attendant, je vous dis : prenez soin de vous, et à la prochaine !
Albator
Juste garde le smile 😁😁!HUG !HOPE
!HUG
ça toujours ! 😁
!PIZZA
Your post has been manually reviewed for curation by the Principality of Bastion.
Principality of Bastion - Our Leit Motiv? Let's Grow Together.
Principality's site | Minava NFT Market | Discord | Our Twitch Channel
You may TRAIL this account (or @hive-143869) if you like the curation we do, or join our discord to know more about what we do.
$PIZZA slices delivered:
@itharagaian(6/10) tipped @letenebreux
Come get MOONed!