You are viewing a single comment's thread:

RE: Me sens comme Sisyphe !

Au final j'suis perdu :) mais je tenterai un peu tout, des variantes sur le site aussi... Mais je ne peux en aucun cas me permettre, comme ils le voudraient de payer plusieurs sites en parallèles

0.00000000 BEE
1 comments
(edited)

Les deux canaux sont complémentaires mais la vente artisanale : pour moi, c'est surtout en direct.
Ma soeur a tenté l'expérience sur Etsy de bijoux fantaisie artisanaux de qualité : 3 mois --> 2 ventes.
En vente directe sur les marchés nocturnes d'été, elle a vendu de quoi équilibrer ses dépenses même si cela n'a pas été la panacée. Le contact direct lui a permis de défendre ses produits et de les montrer: si ton site internet fait ça ... La vente, il faut pouvoir la déclencher : la relation humaine et la personnalité de l'artisan aident beaucoup.
Par contre, je suis assez d'accord avec le commentaire de dissocier le service informatique de l'activité artisanale ésotérisme. Ca permet de clarifier ce à quoi on a affaire.
Mon point de vue comme un autre d'une personne qui n'a jamais entrepris...

Si tu n'as pas de contact client depuis que tu as mis en œuvre ton entreprise, c'est :

1/ Soit les clients potentiels ne trouvent pas malgré ton site qui est bon : le canal de com n'est pas adapté/suffisant. Mais là, c'est à tes conseillers de t'aiguiller sur comment faire.

2/ Le marché n'est pas énorme et les gens restent sur ce qu'ils connaissent. Autrement dit, il faut jouer des coudes pour exister et se faire sa place : La rencontre directe peut aider.

Exemple :
J'achète toutes mes pommes de terre chez l'agriculteur du coin au lieu d'acheter en Grande Surface car je sais comment le gars bosse et que j'ai envie de le voir continuer même si c'est 10%/15ù plus cher. Il a bien défendu son produit lors d'une porte ouverte. Je n'avais jamais auparavant eu l'idée de franchir son exploitation située à 1km de chez moi.

0.00000000 BEE