Humanisme et solidarité

avatar

Bonjour, nous vous prions de nous excuser le manque d'articles qu'il y a eus ces derniers jours sur notre compte, mais nous avons eu des journées assez chargées et mouvementées par des rendez-vous et démarches administratives, nous vous proposons cet article qui nous l'espérons, vous plaira, nous vous souhaitons une bonne lecture.

Pour notre première citation, nous vous proposons celle-ci : « J'aimerais que le monde soit dirigé autrement que par l'horreur et les cris de terreur. »

Cette citation nous est venue en tête, car maintenant que nous avons un poste radio, nous écoutons tous les jours la radio et à chaque fois, nous entendons parler de guerres et de témoignages de personnes qui vivent quotidiennement dans la terreur, ce qui les amène à être submergé par les émotions et donc les pleurs ce qui est pour nous dramatique.

Pour notre deuxième citation, nous vous proposons celle-ci : Un moment d'échange convivial mène la danse autour de cette table.

Cette citation nous est venue en tête, car ce lundi, nous avons partagé un moment convivial autour d'une table en jouant aux jeux pour certaines et pour d'autres en faisant du tricot, cet après-midi est organisé par le secours catholique et c'est une des bénévoles qui se charge de cet atelier des lundis cela nous a beaucoup plus puisque nous étions les plus jeunes de cet atelier et donc nous avons pu faire des échanges intergénérationnels que nous apprécions.

Pour notre troisième citation, nous vous proposons celle-ci : Les jeux amènent parfois un monde heureux, mais cela est encore plus merveilleux quand ce sont des moments au coin du feu.

Cette citation nous est venue en tête quand nous pensions au fait que l'on aimait beaucoup les jeux de sociétés, mais que nous aimions tout autant les histoires racontées au coin du feu, malheureusement cela fait depuis notre adolescence que nous n'avons pas pu faire ce genre d'activités qui nous manquent beaucoup puis cela amène des moments d'échanges et de partage ce que nous trouvons merveilleux, car nous pouvons nous créer de belles amitiés.

Pour notre quatrième citation, nous vous proposons celle-ci : De ces larmes découlaient des drames.

Cette citation nous est venue en tête quand nous avons écouté le récit glaçant d'une bénévole du secours catholique qui a été agressée, violentée, torturée et cela lui amène encore des larmes de chagrin et de désespoir dû à ces agressions, nous estimons que malheureusement, elle ne s'en remettra jamais et cela est compréhensible, nous espérons néanmoins qu'elle puisse trouver une paix intérieure qui lui est légitime.

Pour notre cinquième citation, nous vous proposons celle-ci : Ma mémoire n'est plus qu'un trou noir, les autres nous disent que ce n'est rien, pourtant mon entourage voit bien le désespoir qui se prépare à me laisser dans le noir.

Nous avons écrit cette citation en repensant à notre défunte grand-mère paternelle qui a été emportée par une maladie neurologique semblable à la maladie d'Alzheimer, ce qui lui faisait grandement perdre la mémoire au fur et à mesure des années qui passaient jusqu'à l'année de son décès, nous nous rappelions que lorsque la mémoire et la santé de notre grand-mère commençait à décliner les personnes extérieures à notre famille ne voyait pas de problèmes et nous disaient que cela allait s'arranger malheureusement notre famille a bien vu le calvaire que vivait notre grand-mère ce qui a mené à son décès à 90 ans le 31 décembre 2008 cette date, nous nous en rappellerons toute notre vie et malheureusement pas pour les mêmes raisons que tout le monde qui fêtait joyeusement le réveillon du nouvel an.

Pour notre sixième citation, nous vous proposons celle-ci : Je n'en peux plus de la grossophobie dans ce monde dans lequel il faut être mince à tout prix, quitte à se gâcher la vie.

Nous avons eu cette citation en tête quand nous regardions à notre habitude TikTok et nous sommes tombés sur une vidéo d'une jeune fille contente d'aller manger au restaurant avec ces amis, le problème n'est pas dans la vidéo de cette jeune fille, mais dans les commentaires de cette dernière sur laquelle nous pouvons lire des commentaires grossophobe dénigrant ou même, voire insultant ouvertement le physique de cette jeune fille qui n'avait rien demandé et qui voulait seulement partager un moment qu'elle avait apprécié passer avec ces amis.

Pour notre septième citation, nous vous proposons celle-ci : Les horreurs de la vie nous créent des insomnies.

Cette citation nous est venue en tête quand nous écoutions la radio, car nous savons que pour beaucoup de personnes le fait d'entendre des horreurs à longueur de journée peut créer des angoisses, du stress et de l'anxiété, ce qui fait que chez des personnes cela peut leur créer des insomnies, même une angoisse totale du monde extérieur et donc crée de la paranoïa.

Pour notre huitième citation, nous vous proposons celle-ci : Il nous faut parfois un peu de repos pour ne plus subir notre vie comme un fardeau, puis afin de pouvoir régler à l'avenir nos problèmes comme un héros.

Nous avons eu cette citation en tête, car nous-mêmes avions besoin de repos dans le but de pouvoir régler nos problèmes à tête reposé, puis cela fait aussi qu'on a moins la sensation que notre vie est aussi pesante qu'un fardeau puisque quand nous sommes fatigués, nous avons l'impression d'être assommés par notre vie et nos problèmes et comme si ceux-là étaient insupportables et insurmontables alors que quand nous sommes reposés, nous pouvons plus facilement régler ces problèmes sans trop de difficultés.

Pour notre neuvième et dernière citation, nous vous proposons celle-ci : Le labyrinthe de ma vie m'a amené à rencontrer des personnes d'une extrême sympathie.

Cette citation nous est venue en tête, car comme nous le disions précédemment, nous avons fait la rencontre de bénévoles du secours catholique et ces personnes sont extrêmement sympathies et ont un sens du partage exemplaire puisque ces personnes nous ont aidé à emménager notre logement qui semblait bien vide, et cela, sans rien attendre en retour et puis elles nous ont même fait des gâteaux juste pour nous les donner sans même en vouloir un morceau de leur temps qu'elles y ont consacré et trouvons cela admirable.

Nous allons finir cet article sur ce bel élan de solidarité et d'entraide, puis de don de soi, nous voulions vous partager une dernière citation, mais nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas forcément nécessaire, puis cette dernière citation, nous la trouvons très belle d'un point de vue humain et solidaire, nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire cet article jusqu'à sa fin, nous vous souhaitons une agréable et belle journée que la sympathie guide votre vie.



0
0
0.000
10 comments
avatar

!BBH

Curation par La Principauté du Bastion.

PS: Vous aussi pouvez aider cette curation (@hive-143869) en suivant notre trail ou en déléguant,
si vous choisissez la seconde option, vous recevrez des ECU (token stable) chaque semaine.


ItharaGaian
Principauté du Bastion (@hive-143869 Community)
Sélection Manuelle

BlasonPrincipautéBastionTransparentSmall.png

0
0
0.000