Accès/excès de colère, de rage et de violence

avatar

Bonjour chers amis psychophilophiles aujourd'hui je vous propose de parler ensemble du sujet : Accès/excès de colère, de rage et de violence.

Vous arrive-t-il d’avoir des accès de colère ? De sentir cette émotion monter subitement en vous, sans que vous puissiez la contrôler ?

Les accès de colère correspondent à des crises durant lesquelles vous vous emportez et vous exprimez vos émotions de manière disproportionnée, voire inadaptée à la situation. C’est donc un état affectif violent et passager, un vif mécontentement qui se caractérise par son apparition brutale ainsi que par son intensité.

Ce type de réaction mobilise tout l’organisme et déclenche de nombreuses réactions verbales et/ou physiologiques, plus ou moins visibles en fonction du degré de colère ressentie.

Les manifestations corporelles d’un accès de colère intense sont :

Poings serrés ;Maux de tête ;Nœuds dans l’estomac ;Sensations de moiteurs et de chaleur ;Respiration rapide ;Difficultés de concentration ;Rythme cardiaque accéléré ;Tensions au niveau des épaules ;Besoin de marcher…Les accès de colère : définition et causes

Se mettre en colère est une réaction tout à fait humaine, qui peut avoir un côté bénéfique si celle-ci est canalisée. Elle peut vous aider à aller de l’avant, à vous donner de la force. Ou encore vous préparer à une situation dangereuse.

La partie du cerveau, l’hypothalamus, qui réagit à la colère est la même que celle qui réagit à la peur en se manifestant par le combat ou la fuite. En revanche, les accès de colère sont bien différents et sont extrêmement toxiques, pour vous comme pour votre entourage. À ne pas confondre donc…

Mon point de vue : Aujourd'hui ça fait depuis des années que je vis avec des accès/ excès de colère, de rage et de violence a cause de problèmes neurologique, cela fait vraiment peur et je me fais peur parfois mais ce n'est pas fait exprès car c'est lié à mon handicap, il m’est parfois arriver de casser des tables, des objets numériques comme des téléphones et des tablettes je les ai casser jusqu'à me faire mal et me faire saigner, oui cela peut faire peur ou vous faire dire que la personne est folle si vous ne la connaissez pas mais dites-vous que ces personnes peuvent avoir des troubles neurologiques et/ou psychologiques donc il ne faut pas les juger, il faut juste essayer de les comprendre et les aider à trouver des solutions pour essayer de calmer leurs crises de colère par exemple en leur proposant des activités, pour finir ce point de vue, si vous avez des problèmes d’accès/excès de colère, de rage et de violence n’ayez pas honte de vous essayer de vivre avec ces problèmes et n’oublier pas que vous êtes courageux et que ces problèmes ne vous défini pas.

Le 3114 est un numéro de téléphone gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale (psychiatres, infirmiers spécialisés et psychologues)



0
0
0.000
3 comments
avatar

Congratulations @psychophilo! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You have been a buzzy bee and published a post every day of the week.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Balls of Steel - HiveFest⁷ Petanque Tournament Results
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000