Cordoue

avatar

Bonjour à tous, c'est le premier vrai post que je publie après le premier post d'introduction d'hier. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce fantastique accueil. Je tiens à remercier @mintrawa qui m'a délégué 100 HP pour que je puisse opérer librement.

Dans mon premier post, je vais parler d'une étape d'un voyage que j'ai fait en Espagne il y a quelques années (2017). Ce jour-là, j'étais à Cordoue, qui m'a accueilli par une belle et chaude journée ensoleillée.

J'ai demandé à un passant où se trouvait la partie historique de la ville et celui-ci, très gentiment, m'a dit qu'il n'était pas occupé et m'a proposé de m'accompagner.

Les Espagnols sont uniques, ils savent se faire comprendre avec des gestes et donc entre un conseil et un autre, je me suis dirigée vers le cœur de la ville, le quartier juif.

La Juderia

La Juderia est l'un des quartiers juifs les plus importants d'Europe. C'est ici que les Juifs se sont réfugiés après les persécutions du XIIe siècle ; ce quartier est rapidement devenu un grand centre culturel et spirituel. Aujourd'hui encore, la splendeur de la Juderia reste inchangée : des rues étroites et tortueuses qui s'ouvrent soudain sur de petites places pittoresques, des murs blancs ornés de fleurs colorées. Ce qui reste du quartier aujourd'hui est le résultat de la rénovation du 18ème siècle qui a préservé sa forme originale mais modifié ses bâtiments.

On peut y trouver la statue d'un historien/scientifique/philosophe important (qui a beaucoup de choses à dire sur les Arabes) et aussi la synagogue.
Ce bâtiment représente l'une des plus belles synagogues d'Espagne, et c'est aussi la seule de toute l'Andalousie. Il a été construit près de la Puerta de Almodóvar, l'entrée du quartier arabe, et date du XIVe siècle. Son plan est carré et sur ses murs, on peut voir de magnifiques décorations de style mudéjar, des stucs floraux et diverses inscriptions hébraïques.

L'Alcázar de los reyes cristianos est un bâtiment construit en 1328 sur ordre du roi Alfonso XI. Pendant huit ans, il a servi de résidence aux rois catholiques et c'est là qu'ils ont reçu Christophe Colomb. Le bâtiment a été construit sur les restes d'autres constructions, en fait, à l'époque romaine, il y avait ici une zone entourée de murs qui entouraient plusieurs bâtiments. La forme de la forteresse est pratiquement carrée et est entourée de quatre tours : " Los Leones ", " Del Homenaje ", " La Inquisición " et " Las Palomas ".

De la galerie principale, vous entrez dans la salle des mosaïques.
Le bâtiment a été construit sur les restes d'autres constructions, en fait, à l'époque romaine, il y avait ici une zone entourée de murs qui entouraient plusieurs bâtiments.

Voici la cour mauresque
Par cette cour, on arrive aux jardins. J'ai pris beaucoup de photos, mais aucune ne donne une idée de l'émotion que j'ai ressentie en traversant ces jardins : le calme absolu.

L'eau est le maître, un élément de mouvement qui, avec ses vagues concentriques, rompt l'équilibre des bassins d'eau autrement immobiles. Les fleurs, les plantes ornementales rendent hommage aux seigneurs du temps.
Les miroirs d'eau semblent être comme des tapis aux pages royales menant à l'autel de la fête.

La Mezequita

Le lendemain matin, j'ai visité la Mezequita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, qui est sans doute le monument avec lequel commence l'architecture hispano-musulmane de la péninsule ibérique. On a dit de lui qu'il s'agissait du plus ancien bâtiment, encore debout et en activité, qui existe en Espagne. Son histoire même est si particulière qu'elle a d'abord été une grande mosquée musulmane, puis la cathédrale du diocèse.

Le complexe acquiert un air romain avec l'élégant triomphe de Saint-Raphaël, une réplique partielle de la fontaine centrale de la Piazza Navona romaine, érigée dans la seconde moitié du VIIIe siècle par l'architecte français Michel Verdiguier en l'honneur de l'archange gardien de la ville.

L'intérieur ressemble à un kiosque dans un style typiquement arabe, le patio orange avec des arbres fruitiers et un système d'irrigation complexe.
Dès que l'on entre, on ressent immédiatement quelque chose d'étrange, quelque chose qui s'écarte de notre conception d'une église chrétienne.
La particularité ne réside pas dans les allées, remplies de niches dédiées à différents saints.

Mais dans le corps central de la cathédrale elle-même où une spectaculaire infinité de colonnes, quelque 850, de marbre et de granit forment une série d'arcs de pierre rouge et blanche. Les colonnes et les arcs ressemblent à des palmiers qui se déploient dans le hall.

On remarque également la qibla, le mur qui serait orienté vers la Mecque, indiquant ainsi l'endroit où les fidèles prient. Le mihrab, la niche qui contient le Coran, est également d'une beauté saisissante.
Et des éléments de style arabe sont mélangés à des éléments byzantins et catholiques.

Cordoue est l'une des étapes que j'ai le plus appréciée lors de ce voyage en solo et que je porte dans mon cœur, une ville merveilleuse habitée par des gens merveilleux. Je me suis promis mille fois d'y retourner, mais je pense que le moment n'est pas encore venu.



0
0
0.000
9 comments
avatar

Congratulations @mathiass30! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s):

You got more than 10 replies.
Your next target is to reach 50 replies.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000
avatar

Superbe post, bravo 👍

Je suis content de mon investissement de 100HP, j'ai de la super lecture hahaha. Cette ville semble vraiment valoir le coup de s'y arrêter pour l'explorer. Merci de m'avoir fait voyager durant mon petit déjeuner :)

Pour les voyages tu as aussi la communauté Pinmapple, bon elle est anglophone, du coup si tu veux avoir une chance d'apparaitre dans leur Travel Digest il faut que ton post soit aussi en anglais (cf un de mes post de l'époque où j'avais plus de temps lol) mais tu peux tout de même utiliser leur site pour épingler ton post sur leur carte ici: https://www.pinmapple.com/ (pour cela il suffit de récupérer le code à rajouter en fin de post)


@mintrawa - Producteur de blocs (aka témoin) sur la Blockchain HIVE

0
0
0.000
avatar

Merci beaucoup. Je pense que je serai bien ici sur Hive. J'ai essayé de faire le post en deux colonnes comme tu l'as suggéré dans un de ton posts mais je n'y suis pas arrivé.
Je réessayerai quand j'aurai mon ordinateur portable à ma disposition.

0
0
0.000
avatar

Pour cette visite d Cordoue, nous vous offrons 50 points-fr et ces quelques TIPS
!PGM !LUV !LOLZ

Cumulez facilement les points-fr
Récompense d'engagement des Francophones

Cumulez facilement les points-fr
Récompense d'engagement des Francophones

0
0
0.000
avatar

Sent 0.1 PGM - 0.1 LVL- 1 STARBITS - 0.05 DEC - 15 SBT tokens to @mathiass30

remaining commands 0

BUY AND STAKE THE PGM TO SEND A LOT OF TOKENS!

The tokens that the command sends are: 0.1 PGM-0.1 LVL-2.5 BUDS-0.01 MOTA-0.05 DEC-15 SBT-1 STARBITS-[0.00000001 BTC (SWAP.BTC) only if you have 2500 PGM in stake or more ]

5000 PGM IN STAKE = 2x rewards!

image.png
Discord image.png

Support the curation account @ pgm-curator with a delegation 10 HP - 50 HP - 100 HP - 500 HP - 1000 HP

Get potential votes from @ pgm-curator by paying in PGM, here is a guide

I'm a bot, if you want a hand ask @ zottone444


0
0
0.000