Une recharge verte

Bonjour à tous. Hier, ma copine et moi avons bravé les chaudes températures de l'été pour faire une petite promenade dans les collines, le long d'un chemin qui traverse une zone boisée. En fait, même s'il faisait assez chaud, nous avons été sauvés par le fait que le chemin était presque entièrement ombragé par des arbres.

Nous avons commencé la promenade vers 17 heures et avons mis en tout environ deux heures entre l'aller et le retour et après une petite pause. En fin de compte, le parcours n'a pas été très éprouvant car il ne s'agissait que de 3 km dans chaque sens et d'environ 160 m de dénivelé.

C'était ce que nous voulions : une promenade dans la nature, loin de la circulation et du chaos de la ville.

L'air, bien que très humide, n'était pas moite grâce à une légère brise qui s'est renforcée au fil du temps. C'était vraiment agréable.
En chemin, nous nous sommes arrêtés de temps en temps pour observer des essaims de papillons, vraiment très beaux à voir et pittoresques.

Puis vint le moment où une abeille a pris ma copine pour une petite fleur, alors qu'elle s'était aspergée de litres d'insectifuge. Agacée par cette abeille qui tournait en rond autour d'elle, ma copine s'est mise à courir et l'insecte tenace l'a poursuivie sur environ 200 mètres avant de faire demi-tour (je pense qu'il a été attiré par la couleur rose vif de son tee-shirt).

Je n'ai pas manqué de la taquiner pendant une bonne partie de la promenade. J'ai moins peur des insectes et surtout des abeilles qu'elle, car j'ai grandi à la campagne et l'une des premières choses que vos grands-parents vous apprennent lorsque vous êtes enfant, c'est que si vous les ignorez, ils s'en iront. Ce n'est pas toujours le cas, mais je m'y suis habitué et je ne panique pas. Ce n'était pas le cas pour elle et pendant qu'elle s'enfuyait, je n'ai pas pu m'empêcher de rire de la scène.

Malgré cette petite mésaventure amusante, nous avons passé deux heures très agréables au cours desquelles je me suis ressourcé. Je suis vraiment heureux.

Bonne journée à tous.



0
0
0.000
2 comments