Un pensionné "smart"

Les très rares fois en semaine où je vais déjeuner chez mes parents, il y a toujours quelque chose de nouveau, et ce n'est pas la table dressée comme si c'était l'occasion de l'année (j'ai l'habitude de préparer un dîner très léger la veille afin de pouvoir donner satisfaction à cette grande cuisinière qu'était ma mère).
Après le déjeuner, je me rends dans le salon pour me détendre sur le canapé et regarder tranquillement la télévision. Mon attention est attirée par une série d'objets disposés de manière désordonnée sur la table basse.
C'est reparti, mon père prépare quelque chose. La dernière fois que j'ai vu quelque chose comme ça, il était occupé à construire un graveur de bois au laser, un projet qui a eu beaucoup de succès et qui fonctionne toujours. Que va-t-il faire cette fois-ci ?

Si vous regardez attentivement, l'objet au centre de la photo vous donne un indice très important, que j'ai saisi après un premier moment d'incrédulité. Eh bien, mon père va se construire une imprimante 3D. À présent, je peux m'attendre à tout de sa part, même à ce que dans un mois, au lieu d'une imprimante, il ait construit un drone.

Je lui ai demandé s'il suivait des tutoriels et il m'a montré un fichier excel avec de nombreux liens et des descriptions des différentes opérations nécessaires au montage. J'ai alors compris qu'il avait choisi les pièces une par une et qu'il ne s'agissait pas d'un kit acheté en ligne avec un manuel de montage (je suis sûr qu'il aurait répondu : "les kits, c'est pour les enfants" 😅).
Nous avons beaucoup de choses à bricoler à la maison. Même moi, je les aimais beaucoup quand j'étais enfant, car ils permettaient de s'exercer et d'apprendre.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est son choix de vouloir construire le cadre en bois, c'est un peu comme avoir un dispositif technologique au milieu. Cela me rappelle un épisode de Futurama avec un Bender qui passe par un processus de rétrofit.

https://theinfosphere.org/Obsoletely_Fabulous

Cela me fait plaisir de voir mon père si travailleur, il est à la retraite depuis 7 ans maintenant et l'âge commence aussi à faire sentir ses effets.
Pour moi et pour les gens de ma génération (et d'autres), la sentence de "fin du travail jamais" est apparemment tombée. À 67 ans, nous pourrons profiter de nos années de dur labeur pendant combien de temps ? Je ne veux pas y penser. Je préfère penser que faire un travail que j'aime est une chose vraiment difficile, étant donné que nous passons une bonne partie de notre vie au travail, et pour le moment j'aime mon travail.

En plaisantant avec mon père, j'ai demandé un drone fabriqué par lui-même pour le prochain Noël, il a ri, je lui ai dit que ce n'était pas une blague. 😄



0
0
0.000
1 comments
avatar

Congratulations @clavdio75! You received a personal badge!

You powered-up at least 10 HIVE on Hive Power Up Day!
Wait until the end of Power Up Day to find out the size of your Power-Bee.
May the Hive Power be with you!

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking

Check out our last posts:

Hive Power Up Month Challenge - February 2023 Winners List
Be ready for the March edition of the Hive Power Up Month!
Hive Power Up Day - March 1st 2023
The Hive Gamification Proposal
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000