Préparatifs pour les vacances d'été

Même aujourd'hui, le temps ne semble pas vouloir épargner notre ville. De la fenêtre de mon bureau, je peux voir à l'horizon qu'une tempête se prépare. Le vent ne s'est pas encore levé et la brise de mer ne s'est pas encore arrêtée, comme pour se battre. Je sais pertinemment que dès qu'elle s'arrêtera, beaucoup comprendront que la pluie sera inévitable et que, cette fois encore, les experts et les algorithmes météorologiques auront vu juste.

C'est un jeudi un peu distrait pour moi. Je n'ai pas grand-chose à faire au bureau, car pour l'instant j'ai terminé toute ma paperasserie et j'attends les différents retours de mes supérieurs (je suis sûr d'avoir fait du bon travail, en partie au-dessus du niveau requis - ce qui ne sert qu'à envoyer un message).
Mais je ne veux pas parler de cela ! Comme chaque année, ma compagne et moi avons commencé à planifier nos vacances. Comme toujours, je vais devoir essayer de prendre des vacances au mois d'août, car c'est à ce moment-là que ma copine peut partir en vacances pendant 3 semaines. Et je déteste partir en vacances au mois d'août !

Comme toujours, nous devrons consacrer quelques jours à la famille et nous devrons donc retourner en Ligurie. Je le dois aussi à mon père qui voit ses parents et ses frères et sœurs quelques jours par an et je ne sais pas combien de fois nous aurons encore l'occasion d'être ensemble. Il en va de même pour ma petite amie qui rendra visite à ses parents dans une ville située non loin de Gênes.

À ce stade, nous nous demandons ce que nous allons faire de la deuxième semaine dont nous disposons. La Corse serait très agréable à visiter, mais elle est assez chère. Nous avons donc prévu de prendre l'avion à partir de Gênes et de nous diriger vers une destination moins chère : l'Espagne, la Sicile, la Grèce, la Croatie... Ce sont toutes des destinations magnifiques, mais très fréquentées au mois d'août.

Nous avons élaboré un plan pour le sud de la Grèce et avons trouvé des propositions intéressantes et bon marché (environ 400 euros pour une semaine dans une maison pour 4 personnes).

Bien sûr, j'aimerais faire le tour de la Grèce et peut-être emporter ma tente pour dormir dans un camping au milieu de la nature. Ma copine n'est pas du même avis et d'un côté je la comprends car nous n'avons qu'une semaine et le camping n'est pas exactement une solution très relaxante (pour elle).
Pour l'instant, nous avons beaucoup d'idées en tête mais nous n'avons rien décidé et il est peut-être temps de clarifier les choses d'abord.

Et vous, avez-vous déjà pris une décision concernant vos vacances cette année ?


Photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/vacances-ete-voyager-tourisme-15670542/



0
0
0.000
7 comments
avatar

oui pour mes vacances, je reste à la maison comme d'hab, c'est trop cher les vacances !

!PGM
!LOL

0
0
0.000
avatar

!LOL
!LUV

J'espère que tu trouveras quelques jours pour te détendre... et puis la Belgique offre beaucoup de beaux endroits, également peu touristiques, pour se détacher de la routine quotidienne.

0
0
0.000
avatar

Congratulations @clavdio75! You have completed the following achievement on the Hive blockchain And have been rewarded with New badge(s)

You distributed more than 4000 upvotes.
Your next target is to reach 5000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

0
0
0.000