Le Rambo du foot à 5

La nuit dernière, il m'est arrivé quelque chose qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Commençons par le début. Hier soir, mes amis m'ont appelé pour jouer un match de foot à cinq, car ils n'étaient pas assez nombreux pour jouer dans la ligue amateur. J'avais déjà donné ma disponibilité pour jouer quelques matchs au cas où on en aurait besoin (et en période hivernale c'est souvent nécessaire). Pour moi, il n'y a pas de problème.

J'ai arrêté de jouer au football de compétition il y a de nombreuses années. Je me souviens qu'à la fin de chaque match, même si notre équipe avait gagné, je quittais souvent le terrain en colère ou sans être satisfait. À cette époque, le football était devenu l'un de mes nombreux engagements et mon temps libre était de moins en moins important en raison de mes premiers emplois.
En plus de cela, dans les ligues amateurs, on rencontre souvent des joueurs qui n'ont ni les bases techniques ni les règles, des gens qui font de l'inconvenance leur code de jeu.

Cela dit, normalement, dans les matchs de foot à cinq, le contact physique est presque absent, et ceci dit, je me serais attendu à ne pas trouver le joueur classique qui court après vos jambes plutôt que le ballon ou qui recourt à l'inconvenance pour vous énerver.

La nuit dernière, rien ne s'est passé comme ça ! Nous avons commencé le match et avons immédiatement concédé deux buts réguliers à l'équipe adverse. Les esprits se sont échauffés car, comme c'est souvent le cas, les joueurs perdent leur concentration dans des protestations absurdes contre l'arbitre.

Après 15 minutes, un joueur de l'équipe adverse a dû quitter le terrain en raison d'un contact involontaire qui lui a causé une blessure au genou. C'était le début de la fin !

Un joueur d'une soixantaine d'années est entré sur le terrain et s'est placé en défense. Comme il était logique, nous avons concentré la phase d'attaque sur lui... et il a répondu en commençant à donner des coups de pied à n'importe quelle partie de mon corps sauf le ballon, en poussant et en commettant d'autres fautes.

Je me suis tourné à juste titre vers l'arbitre pour lui demander plus d'attention. À ce moment-là, le joueur s'est approché de moi avec la balle immobile et a commencé à me bousculer et m'a littéralement poussé contre la barrière, ce qui a provoqué une très forte réaction de ma part.

Pour ma part, j'ai levé les mains vers le ciel de manière à ce qu'elles soient visibles et j'ai tourné mon visage vers la barrière, dos à celui-ci, afin que le clown ne puisse en aucun cas simuler une réaction de ma part.

L'arbitre a sorti le carton jaune en direction du joueur, au lieu de sortir le carton rouge, de manière inexplicable.

Pour éviter les problèmes, je me suis positionné en défense et au début de la deuxième mi-temps, j'ai commis une faute plutôt évidente. Le rambo à la retraite a couru 20 m dans ma direction pour décrocher un coup de poing à la vitesse supersonique pour une tortue, sans faire mouche, et est tombé ruiné au sol. Se rendant compte de l'affreux spectacle qu'il avait déclenché, il a simulé une agression de ma part, ce que même les joueurs de l'équipe adverse n'ont pas cru, et a commencé à m'insulter lourdement.

Je peux me qualifier de garçon extrêmement calme et heureusement mon calme ne m'a pas quitté, surtout en voyant le clown devant moi. A ce moment-là, l'arbitre a sorti le carton rouge direct et nous avons enfin pu recommencer à jouer.

Même à la fin du match, le guerrier est venu me trouver, pour s'excuser cette fois. Je n'ai cependant pas accepté ses excuses et lui ai répété que, de la part d'une personne de sa maturité, un tel comportement n'était pas acceptable et que je n'étais pas la cible sur laquelle il pouvait déverser ses frustrations. La personne n'a pas répliqué et s'est éloignée.

C'est l'épilogue d'une soirée qui était censée être amusante et divertissante et qui, au lieu de cela, m'a causé beaucoup de nervosité.


Photo source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/personne-marchant-sur-un-ballon-de-soccer-3306490/



0
0
0.000
1 comments
avatar

Congratulations @clavdio75! You received a personal badge!

You powered-up at least 10 HIVE on Hive Power Up Day!
Wait until the end of Power Up Day to find out the size of your Power-Bee.
May the Hive Power be with you!

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking

Check out our last posts:

Be ready for the February edition of the Hive Power Up Month!
Hive Power Up Day - February 1st 2023
The Hive Gamification Proposal
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0
0
0.000