"SUIVANT!" La voix irritée d'un soldat du Chaos cracha l'ordre avec mépris. Des yeux cruels, une armure cloutée de cuir sombre et une main gantée agrippant le pommeau de sa lame avec un peu trop d'empressement.
Vous jetez un coup d'œil à la file de personnes qui attendent derrière vous. Vous reconnaissez la plupart d'entre eux comme d'autres mages de combat et, comme vous, ils ont décidé de garder ce fait secret. Pour un œil non averti, ils semblaient n'être que des fermiers et des marchands. Après tout, aucun de vous ne peut être sûr que ce n'est pas une sorte de piège.
Vous avancez.
De votre vision périphérique, vous pouvez sentir le soldat regarder attentivement. Cependant, c'est une grande silhouette vêtue qui attire votre attention. Vêtue de pourpre foncé et d'une capuche qui enveloppe ses traits, la femme a une peau d'ébène et des yeux aussi perçants et brillants que des améthystes. « Prouvez votre claim », dit-elle.
Vous récupérez un gros jeton métallique dans votre sacoche. L'empreinte d'une société d'exploration d'un côté, le symbole de Praetoria de l'autre.
Une chaîne de syllabes dures sort de ses lèvres, et soudain la pièce est chaude, presque brûlante au toucher. Vous l'avez presque laissé tomber lorsque la pièce commence à briller, mais en quelques instants, la pièce revient à la normale. Elle s'écarte et fait un signe de tête à la porte derrière elle.
Lorsque vous entrez, il faut quelques secondes pour que vos yeux s'habituent. L'intérieur est sombre. Toute la pièce est remplie de piles de livres. Le seul son est celui d'une plume grattant un parchemin. Un gobelin est assis derrière un grand bureau. Des bougies vacillantes projettent des ombres comme des esprits dansants.
"Eh bien, qu'est-ce que vous attendez? Voulez-vous votre terre ou pas ?
Vous regardez. Vous avez attendu longtemps ce moment. C'est presque surréaliste. "Oui. Oui, je voudrais ma terre.
"Alors rédigeons l'Acte, d'accord ? Prétoria attend.
Bienvenue dans la première phase de l'extension terrestre des Splinterlands ! Dans ce premier aperçu des terres de Praetoria, vous pourrez enfin échanger vos jetons de terrain contre des NFT individuels et non arpentés ! La sortie de cette fonctionnalité est actuellement prévue pour le mardi 13 décembre 2022, après la fin de la maintenance régulière.
Qu'est-ce qu'un acte non cadastré ? Eh bien, c'est un terrain garanti sur la carte de Praetoria. Chaque acte non arpenté a un emplacement dans le monde, cet emplacement comprend le nom du continent, le nom du territoire, le numéro de région, le numéro du tract et le numéro de parcelle. Ces informations de localisation constitueront l'identifiant unique de l'acte de propriété NFT et ressembleront à ce qui suit :
PR-PNW-007-03-027
Le NFT ci-dessus représente la parcelle numéro 27, dans la zone 3, de la région 7, dans le territoire Pristine Northwest (PNW) et le continent de Praetoria (PR).
Dans la prochaine phase de l'expansion des terres, prévue pour le début de 2023, les joueurs pourront examiner leurs titres de propriété et découvrir le type de terrain, la rareté, les ressources et les bâtiments spéciaux disponibles sur leur terrain.
Pour revendiquer un terrain à Praetoria, vous devez convertir vos jetons REGION, TRACT ou PLOT existants en actes non arpentés. Revendiquer une région donnera 1 000 parcelles consécutives toutes contenues dans une seule région, revendiquer un tract donnera 100 parcelles consécutives toutes contenues dans un seul tract, et revendiquer une parcelle revendiquera, bien sûr, une seule parcelle.
Le rachat des revendications territoriales commencera par la région 001 dans la région Pristine Northwest (PNW) de la carte (illustrée ci-dessus) et se poursuivra dans un ordre consécutif avec la région 002 ensuite, puis 003, etc., jusqu'à la région 150.
Lorsqu'un jeton REGION est échangé, l'algorithme trouvera la première région complètement vide - celle où aucun tract ou parcelle n'a été revendiqué - et la marquera comme revendiquée, générant 1 000 actes dans le processus. Lorsqu'un jeton TRACT est échangé, l'algorithme effectuera une opération similaire mais trouvera à la place le premier tract complètement vide, marquant les 100 parcelles revendiquées et générant des actes pour eux. Enfin, lorsqu'un jeton PLOT est échangé, l'algorithme trouvera et attribuera un acte pour la première parcelle disponible.
Des multiples du même type de jeton peuvent être échangés en une seule transaction. Par exemple, si un joueur revendique 50 jetons PLOT en une seule transaction, les 50 prochaines parcelles disponibles lui seront attribuées. S'il y a 50 parcelles disponibles dans le même secteur et la même région, alors les parcelles du joueur seront toutes ensemble, cependant s'il ne reste que 20 parcelles dans la première région, alors les 20 premiers actes seront dans cette région et les 30 suivants seront être dans la prochaine région disponible, qui peut être éloignée de plusieurs régions en fonction du nombre de régions qui ont été entièrement revendiquées via les échanges de jetons REGION.
L'écran de remboursement des revendications territoriales indiquera quelle région, parcelle et parcelle sont les prochaines disponibles pour la revendication. Cela aidera les joueurs à anticiper où leurs réclamations seront sur la carte avant qu'elles ne soient échangées, mais cela n'est pas garanti car de nombreux joueurs peuvent soumettre des réclamations en même temps et elles seront traitées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent sur la blockchain.
Veuillez noter que les NFT d'actes fonciers seront éligibles pour recevoir des récompenses SPS, tout comme les jetons de revendication territoriale, il n'y a donc aucune perte de récompenses en échangeant des jetons de revendication contre des actes.
Enfin, nous voulons faire savoir à tout le monde qu'il n'y a pas d'urgence à utiliser vos revendications territoriales. Nous prévoyons que les revendications territoriales seront échangeables contre des actes pendant au moins un an à compter de la date de la libération initiale. Il n'y a aucun avantage à utiliser vos claims plus tôt ou plus tard, mais il est nécessaire de les échanger afin de connaître l'emplacement de vos parcelles sur la carte et d'arpenter vos actes une fois que cette fonctionnalité sera disponible.
De plus, veuillez noter que jusqu'à ce que le marché des titres fonciers soit opérationnel (prévu pour le début de l'année prochaine), il n'y aura pas d'endroit pour acheter/vendre des titres fonciers, tandis que les jetons PLOT non échangés seront toujours disponibles pour être échangés sur le marché sans carte, Plateformes Hive Engine et AtomicHub.
Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises auparavant, nous n'avons pas l'intention que le placement de l'emplacement sur la carte ait un avantage clair en ce qui concerne la récolte et l'artisanat. Par exemple, si votre parcelle est située près du centre du continent ou sur la côte ou sur un territoire particulier, il n'est pas prévu d'avoir un impact sur votre productivité de quelque manière que ce soit.
De même, nous ne nous attendons pas à ce qu'il y ait un avantage ou un inconvénient entre les différents terrains de géographie naturelle. Les 14 types de géographie seront une partie tout aussi nécessaire de l'économie terrestre globale et de la fabrication d'objets et de cartes de sorts.
Comme vous pouvez probablement le voir sur la carte, certaines parties de Praetoria peuvent avoir plus de forêts et d'autres parties peuvent avoir plus de marécages. Aucune région unique n'aura les 14 types géographiques représentés. Cela signifie que les parcelles d'une région particulière seront principalement composées de quelques types de terrain principaux, les autres types de terrain secondaires apparaissant moins fréquemment. Par exemple, une région (1000 parcelles) dans une zone forestière du continent contiendra principalement des parcelles forestières, mais contiendra également une plus petite quantité d'autres types de terrain tels que des lacs, des rivières, des montagnes, des collines, etc.
Pour les joueurs qui envisagent s'il est plus logique de diversifier ou de consolider les types de géographie, comprenez que nous prévoyons d'introduire des aspects de transport et de stockage des ressources qui peuvent rendre avantageux pour un seul joueur d'avoir des parcelles à proximité les unes des autres et se concentrer sur certaines ressources.
De plus, nous avons l'intention d'ajouter une fonctionnalité de marché au jeu qui permet l'échange et le commerce des ressources récoltées. L'idée est qu'un joueur qui a principalement des parcelles forestières et produit principalement du bois pourra facilement échanger ce bois contre toute autre ressource nécessaire (via les marchés). Ainsi, ils auront accès à tout ce dont ils ont besoin pour réussir dans la construction de bâtiments ou la fabrication d'objets/sorts.
Actuellement, il n'y a aucun avantage ou raison clair de revendiquer chaque type de géographie ou de répartir l'emplacement de vos parcelles à travers le continent. Cependant, tout est sujet à changement, et il est important de comprendre qu'une grande partie de la planification de l'expansion du Land est encore en cours de conception et de développement. Que vous penchiez vers la diversification ou la consolidation, sachez que nous nous efforcerons toujours de maintenir un sens de l'équilibre et de l'accessibilité afin que toutes les formes de jeu restent aussi viables que possible.
Cette sortie à venir marque une étape majeure pour le jeu et la communauté Splinterlands. C'est le début d'une nouvelle phase passionnante pour le jeu et l'économie, et l'équipe de Splinterlands (dont beaucoup sont également propriétaires terriens) est aussi excitée à ce sujet que nos joueurs - sinon plus !
L'expansion des terrains est désormais l'une des priorités absolues de l'organisation et nous travaillons à la planification de toutes les phases futures afin de pouvoir fournir des plans réalistes et des estimations de date de sortie à nos joueurs.
Les prochaines versions de Land ajouteront des actes au marché, une fonctionnalité améliorée d'affichage de la carte et la possibilité d'examiner les actes que vous possédez (pour révéler les options de géographie, de type, de rareté et de construction). Ces fonctionnalités passionnantes sont déjà bien avancées et devraient être publiées début 2023 !
Merci pour la ttraduction !
Congratulations @theyachtclub! You have completed the following achievement on the Hive blockchain And have been rewarded with New badge(s)
Your next target is to reach 2750 upvotes.
You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
Check out the last post from @hivebuzz:
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!