You are viewing a single comment's thread:

RE: NIAC project : Self-Growing Building Blocks for Habitat Outfitting on Mars [EN/FR]

Alors à ma connaissance on a rien trouvé de vivant sur Mars et donc il faut impérativement les y envoyer depuis la terre.
En fait tout l'enjeu du projet c'est de produire les bonnes souches de bactéries et de champignons qui vont pouvoir faire le job en symbiose et dans des environnements hostiles.

Après, le problème avec les habitats sous terrains c'est que déjà il faut apporter les machines et l'énergie pour les creuser. Et clairement, à l'heure actuelle c'est impossible. Il n'y a qu'à voir la taille des tunneliers et toute la chaîne de support nécessaire derrière pour faire fonctionner le machin.
Il reste la possibilité de s'installer dans des anciens tunnels de lave, et ça a été envisagé par certaines équipe. Mais c'est très compliqué de garantir l'étanchéité et la stabilité de tunnels qu'on ne connait pas.
Donc au final, il est plus simple pour les agences spatiales de concevoir un projet basé sur des habitats en surface, peut être pas optimisés mais plus sûrs.

Mais clairement, on y est pas et aujourd'hui c'est compliqué de prédire à quoi ressemblera une maison sur Mars, si jamais un jour il y en a une !

0.00000562 BEE
1 comments

D'accord, je posais la question car dans l'image ils disaient que la ressource était sur mars et cela m'a bcp étonné :)

0.00026098 BEE