Dans mes souvenirs, ce film, que j'avais revu juste avant de commencer toute cette liste (qui me prend beaucoup plus de temps que prévu 😅) est un peu différent de mes souvenirs.
J'ai déjà pu en parler assez souvent mais pour moi entre Deadpool et FreeGuy, Ryan Reynolds jouait exactement le même rôle, à l'exception de Criminal que je n'avais pas vu. (et Himan'ns wife's bodygard que je n'ai toujours pas vu). Et bien qu'il ne soit pas complètement différent, c'est presque le contraire.
Son personnage récurrent est un "Anti-Héro" entre très grosses guillemets puisque c'est surtout un héro, qui fait le bien, pour lui et pour les autres, mais en n'étant très hautain et désagréable, faisant de l'humour noir et ne montrant du respect pour personne, ni ami ni ennemi. Et bien ici, il joue un genre de Anti-Méchant. Ce n'est clairement pas un gentil, il est garde du corps et défend le plus offrant, qu'il soit criminel, marchand d'arme ou bureaucrate drogué et corrompu. Mais, il respecte des règles, veut mettre sa ceinture dans la voiture et respecter la loi tant qu'il le peut, évite de tuer les gens tant que possible, même s'ils sont armés dangereux et violents.
À coté de ça on a un Samuel L. Jackson incontrôlable qui lui joue un rôle qu'il à l'air d'apprécier quand on voit la vigueur qu'il met dans son jeu ici ou dans un film comme SHAFT ou Kingsman où il à un rôle un peu similaire, excentrique et sans limite.
Entre Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson la relation est très importante dans le film, ils se détestent mais il est vital pour les deux de rester ensembles et pour RR de garder SLJ en vie même si lui essayera plusieurs fois de se débarrasser de lui.
Même si quiconque a déjà vu un film ou lu un livre dans sa vie comprendra très bien comment cette relation fini, l'évolution est intéressante à voir, le lent changement de point de vue de chacun des deux, la confiance qui grandit tant du coté professionnel et personnel n'est pas totalement du vu et revu, surtout avec un Ryan Reynolds qui joue le personnage le plus raisonnable du duo.
Mais au delà de ça, j'ai trouvé que dans ce film, il y a quelque chose d'extrêmement plaisant à voir, qui quand c'est mal fait pourri complètement un film.
Le pitch du film est au final très sérieux. RR soit escorter un criminel prisonnier extrêmement dangereux à un procès où il sera témoin pour inculper un président autoritaire d'un pays asservi. Pendant le voyage ils sont continuellement attaque puisque le président en question a dépenser sans compter pour engager des mercenaires pour que le témoin n'arrive jamais et qu'il reparte en liberté. On parle ici de crime de guerre, de dictature et de corruption internationale, MAIS quand tous les personnages sont extrêmement sérieux, les duo en cavale à l'air d'être dans un autre film, ils jouent a un jeu du chat et de la souris a s'envoyer des crasses pour faire passer le temps. Et contrairement à d'autres films où on dirait que différents acteurs jouent dans des films différents, ici ça a été pensé en avance et au millimètre près. Ce qui fait que quand ils se retrouvent a parler avec des personnages hors de leur huis clos, on les remballe et leur dit de faire ce qu'ils doivent faire parce que c'est grave.
J'ai déjà évoqué ça dans le post sur Criminal, ce film est un voyage continuel, il faut aller d'un point A à un point B, mais il y a des embuches partout alors une bonne grosse partie du film se déroule en voiture avec les personnages qui parlent et se font tirer dessus/tirent sur des gens.
Ce voyage nous fait voir plein de paysages différents, même certaines fois j'en étais venu a me demander s'il n'y avait pas un financement d'un office du tourisme quand on voit à quel point les rues sont montrées dans une très belle lumière, qui excepté les soldats dans des grosses voitures noires qui tuent tout le monde sur leur passage, donne vraiment envie de visiter les Pays-Bas.
Même s'il n'est pas désagréable à regarder, je trouve que ce film qui donne un coté assez irréaliste avec des personnages surentrainés quasi immortels, aurait pu se permettre certaines choses en plus. Ici on a surement au moins 60-70% du film qui est composé de combat, et même si j'ai déjà vu des scènes d'actions moins intéressantes à regarder et qu'elles ont leur originalité, le film aurait surement gagné a en supprimer quelques unes et plus développer les relations entre les personnages et leurs interactions, un suivi de l'impact du voyage des deux personnage principaux auprès des autres personnages aurait vraiment été intéressant du fait que le ton de leur point de vue et celui de tous les autres personnages est totalement différent.
Je trouve que certains personnages secondaires n'ont pas été assez suivis. Même si je pense que ça a déjà été prévu qu'une suite arriverait, Salma Hayek n'a qu'un ou deux minute de texte tout au long du film alors qu'elle est l'objectif final d'un deux deux personnages qu'on suit, maintenant j'ai surtout hâte de voir la suite, en espérant qu'on voit aussi plus Élodie Yung qui est excellente dans le premier acte en tant que personnage semi principal (après on la voit surtout beaucoup moins).
!PIZZA
Your post has been manually reviewed for curation.
Principality of Bastion's Tavern - Our Leit Motiv? Let's Grow Together.
Discord | ECU | Site | Twitch | Donations | Paypal via Streamlabs
One click delegations: 500 HP | 1500 HP | 5000 HP |25000 HP | 100000 HP
Or delegate the amount you decide to @hive-143869, using peakd's wallet, for example.
$PIZZA slices delivered:
@itharagaian(2/10) tipped @ykretz
Congratulations @ykretz! You have completed the following achievement on the Hive blockchain And have been rewarded with New badge(s)
Your next target is to reach 155000 upvotes.
You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word
STOP
Check out our last posts: