Jours de fête, mais ne les appelez pas jours de repos !

(edited)

Et voilà que Noël est arrivé. Ou presque.
Plus que quelques jours, une poignée d'heures à attendre.
Depuis que je suis enfant, j'attends cette fête avec une impatience à la fois touchante et fébrile.
Une sorte de miracle se produit à Noël, celui de réunir les gens sous un même toit, de les faire se réjouir d'une petite chose, de les faire embrasser davantage.

Le travail est également plus agréable, bien que plus fatigant. Il y a ceux qui viennent spécialement pour vous souhaiter bonne chance, ceux qui viennent vous apporter une pensée, ceux qui viennent prendre et vous donner ce petit peu de chaleur qu'ils sentent venir de leur cœur. Tout a une couleur différente, une forme plus familière et accueillante.
J'aime cette période, je sens que c'est la mienne au fond de moi.

Ce que j'aime le moins, ce sont les marathons et les nombreux "engagements à table"... pour n'en citer que quelques-uns : ce soir dîner de l'association à laquelle j'appartiens, demain déjeuner avec des collègues (seulement les gentils, c'est-à-dire pratiquement tous sauf un), demain soir dîner avec des amis (et qui sait à quelle heure je rentrerai), samedi déjeuner j'espère quelque chose de vraiment léger car ensuite nous avons le dîner du réveillon de Noël, où une table est dressée avec des quantités de nourriture disproportionnées pour les personnes présentes (heureusement je ne peux plus manger de poissons et crustacés et pourrai refuser de nombreux plats). Le jour de Noël, je déjeune chez moi en France et je dîne en Italie chez les parents de ma petite amie, donc des quantités disproportionnées dans les deux cas et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.

Depuis quelques années, pour ne pas heurter la sensibilité des parents et amis, je me prépare physiquement à cette période mais, à cause du COVID, je ne suis vraiment pas en forme cette année et les choses ne vont pas s'arranger.

En tout cas, ce sont des aspects marginaux. J'ai hâte de voir mon oncle et ma tante, mes grands-parents, mon neveu qui a maintenant 5 ans et à qui j'ai acheté, en plus des ennuyeux puzzles éducatifs choisis par ma sœur, un magnifique dinosaure raptor robotisé parlant. Je ne sais pas ce que j'aurais donné pour l'avoir comme enfant, c'était le coup de foudre, et j'espère qu'il l'aime vraiment.

Je ne sais pas ce que Noël signifie pour vous. Peut-être beaucoup, peut-être rien, peut-être qu'il a perdu cette magie que vous avez sentie grandir en vous lorsque vous étiez enfants ou peut-être que c'est ce jour-là qui vous la fait retrouver.

Dans tous les cas, je vous souhaite de le dépenser comme vous l'entendez, quel qu'il soit.


source: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/table-servie-avec-des-plats-savoureux-pres-de-l-arbre-de-noel-a-la-maison-5727988/

0.54490902 BEE
1 comments

Congratulations @clavdio75! You have completed the following achievement on the Hive blockchain And have been rewarded with New badge(s)

You made more than 200 comments.
Your next target is to reach 300 comments.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

To support your work, I also upvoted your post!

Check out our last posts:

Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!
0E-8 BEE